Pandorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandorum la guilde sur Rune of Magic
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae

Aller en bas 
AuteurMessage
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae Empty
MessageSujet: PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae   PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:57

*EBAUCHE* de Guide : Prêtre (ou druide heal) à Haut Niveau

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------DRAFT--------------------------------------------


Pour continuer le guide du prêtre jusqu'au niveau HL , voici : Prêtre (ou druide heal) à Haut Niveau

Quel classe choisir :

En théorie:
P/K est le meilleurs heal du jeu en multi-target.
D/S est le meilleur heal du jeu en monotarget.
P/S est la seule bonne alternative entre DPS et prêtre et est un bon soutient en instance 12+.

En pratique:
En tant que P/K je n'ai pas encore vu un seul druide qui arrive à battre un P/K lorsque qu'il fait du monotarget au HPS meter...(heal) (même si le druide fait du heal multicible).

Pour donner des idées (a stuff équivalent) j'observe souvent:

En multicible le P/K fait 75% de heal de plus que le D/x , 40% de heal de plus que le P/M et 20% de heal de plus que le P/S. (je n'ai pas comparé avec le D/S mais ça devrait se situer à 40%)

En monocible le P/K fait fait 40% de heal de plus que le P/M et P/S, 25% de heal de plus que le D/x et le D/S fait 15-20% de heal en plus que le P/K.

La différence pratique/théorie vient peut-être que le druide (D/S) est mauvais entre les castes ou sur longue durée. Il a du mal à générer correctement ses points de natures. Donc peut-être que sur un très court moment il prend l'avantage, mais il le perd quand il doit générer ses points de nature.

Quel Equipement ?

Les sets
A très haut niveau, l'idéal c'est le full stuff du hall of survivor+mother three ou le set de l'instance zurhidon.
A haut niveau, l'idéal c'est combiner le set mother three (origine) et le set Jaisha (Coeur de l'océan)
A bon niveau, l'idéal serait un set Acolyte (Kalyne Shrine)
A niveau normal, pas de set du stuff blanc pour le revendre

(même si c'est trivial, un prêtre joue avec un set vahtos pour les bijoux)

Les batons
A très très haut niveau staff crafté du dragon avec un bonus inné heal
A très haut niveau staff du hall of survivor (andelphelmor de préférence)
A haut niveau une des staff de coeur de l'océan
A niveau normal, un baton d'admiration ou le gusher
A savoir : j'ai comparé le gusher (Kalin Shrine) avec une staff mauve 55 de même tier avec le même équipement: un prêtre doit toujours prendre la staff mauve 55, un druide peut choisir c'est équivalent.
Je m'explique, la staff 55 va permettre de faire plus de gros heal mais un hot plus petit. Le druide jouant plus sur les hot à peut-être plus intéret à avoir un plus gros hot.

Pourquoi ?
Car le bonus de soin inné du gusher (comme tous les autres bonus de soin des sets), sont un bonus qui se rajoute après toutes les formules pour déterminer le heal. Donc rajouter 150 de heal sur un sort à 8k c'est useless... par contre sur un hot c'est plus intéressant.

Remarque :
Le bonus de soin des équipement est différent du bonus "soin" que l'on voit dans la fenêtre du personnage.

Les stats
A très haut niveau, 6 statistiques jaunes de niveau 7 de Hall of survivor, Zurhidon ou Coeur de l'océan ou origine avec toujours une statistique sagesse.
A haut niveau, 4-5 statistiques jaunes de niveau 7 de Coeur de l'océan et origine et une stat XI verte endu ou/et sagesse.
A niveau normal 6 stats vertes : avec 2 ou 3 stats endu et le reste sagesse (pas d'intel...), le but est d'avoir entre 12 et 14 k hp. Trop d'hp c'est pas bien, car ça veut dire pas assez de sagesse, pas assez n'est pas conseiller non plus.
Pour le P/S : 2 stats endu, 3 stats DPS mage et une stat wis pour le mana pool.

A savoir : un excellent guide pour les formules de soin (même si il y a des erreurs : http://forum.us.runesofmagic.com/showthread.php?t=23648).
Sinon : 400 de sagesse ne donne que 20 de heal en plus sur une régen. Bref, la mana sert plus la réserve de mana que pour le heal en plus.

Pourquoi une mana pool importante?
De mon expérience de P/K, chaque secondes comptent quand il faut heal sur Andriol (HoS). On a pas le temps de prendre une potion entre deux heal, ou du moins pas des potions basiques. En 10 minutes, même avec un P/M qui à son sort de régen mana, j'ai le temps de vider au moins 150% de ma mana pool (13-14k). Il faut donc que je prenne des potion phirius.
Chaque seconde compte, car si votre tank à 38k hp et qu'il prend des claques à 15-20k , le boss lui ne va pas s'arrêter de frapper Il faut du heal en continu sur toute la durée du combat.

Enfin prévoyez également de bon claviers, car comme on est souvent interrompu, on est obliger de spammer le sort "soin" en continu afin de minimiser le temps mort entre l'interruption et le relancement du sort .


La regen de mana


HORS COMBAT
------------------
(1) Il existe deux types de regen : regen assise, et la regen debout. La regen assise est deux fois plus puissante que la regen debout.
(2) Elle se fait toutes les deux secondes
(3) Chaque 10 points de sagesse = 1 point de mana en plus en regen pour la regen debout (donc 2 points pour la regen assise).
(4) La rune fontaine ne fonctionne que pour la regen assise

EN COMBAT
--------------
(1) Pas de regen assise donc pas de bonus de la rune fontaine
(2) C'est la demis de la regen debout hors combat+1 (exemple : 2000 sagesse => 50 de regen hors combat debout et 26 en combat)

Bref, autant utilisé de la vodka hors combat pour regen sa mana !


Optimiser votre client

Beaucoup vous parlerons des addons nbuff, Healerbot, etc. Personnellement je ne les aime pas car ils limitent votre manière de jouer et parfois la décision prise par l'addon n'est pas la meilleur.

Chacun doit trouver sa manière "confortable" et efficace de jouer. Pour celà, je vais juste détailler mon expérience personnelle, et deux trois autres alternative intéressante que j'ai déjà rencontré:

(1) J'utilise les barres des vies des joueurs et je me concentre principalement sur l'écran principale, plutôt que sur les barres de vie à gauche. Connaissant relativement bien les instances et mes partenaires, je sais anticiper leurs réactions et les réactions des mobs. En ne regardant que le jeu, je vois plus ou moins une seconde ou deux avant qui et comment une personne va prendre des damages et je cast en le sélectionnant via sa barre de vie sur sa tête. Ca permet de heal avant même que la personne ai perdu de la vie.
Points négatifs : ça demande pas mal d'entrainement, infaisable en raid de 18+, pas toujours la méthode la plus facile, il faut être relativement frais (difficile après 15h de jeu), et il faut une excellente souris / tapis.

(2) Une méthode alternative assez intéressante est l'addon : "GridCliqueIt" qui rajoute des barres de vie du groupe et du raid et ce de manière totalement.
parametrable
Le gros avantage : un click sur la barre de votre allié et up le sort est déjà parti. Un autre avantage : il ne sélectionne pas l'allié quand vous cliqué dessus, donc vous pouvez continuer à jouer normalement (gros heal sur le tank par exemple, et de temps en temps lancer un urgent heal sur un allié sans changer de cible).

Ce que je n'aime pas: il n'y a que 2 boutons de souris pour une 10 ènes de skill vraiment intéressant à devoir parfois lancer de manière "urgente". Pour pouvoir tous les lancer vous devez jouer avec SHIFT+click gauche, CTRL+ click gauche, SHIT+CTRL+click gauche etc etc... bref un mic mac qui demande pas mal de dextérité et d'expérience pour exploiter à fond cet addon.
Je n'aime pas non plus le fait que ça ne sélectionne pas la cible. Jouant avec le clavier pour les sorts, ça aurait été plus facile de lancer un premier sort en cliquant afin de le sélectionner puis pouvoir continuer à pianoté ce que je souhaite!

Bref, cet addon est probablement la meilleur alternative pour prêtre mais à nouveau il faut de l'expérience afin de mémorisé le mic mac des shift ctrl tab ... .


(3) Quelques astuces, si vous ne jouez pas comme (1), vous pouvez utiliser le paramètrage de la distance des barres de vie pour la faire coïncider avec celle de votre group heal, afin de savoir exactement qui est à porté ou non.

(to be continued)






--------------------------------
Exilae P/K (55/55)
Revenir en haut Aller en bas
 
PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GUERRIER : guide par Volteface
» LE VOLEUR / CHEVALIER : guide par HeadOwned
» L'ECLAIREUR / VOLEUR : poti guide par Boogie56
» LE MAGE : pti guide d'aide par mamie Novae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandorum :: Rune Of Magic :: Aide Général-
Sauter vers: