Voici un petit résumé des classes :
CHEVALIER : c'est le tank du jeu
il tank les boss et / ou les paquets d'add car il a un gros boost défense physique hl et porte de la plaque. De + il a des compétences de gestion de l'agro.
+ : il est très résistant, surtout en chevalier / prêtre
- : difficile à up car a un dps faible / aux autres classes
1 chevalier par groupe de 6 est conseillé
PRETRE : c'est le healer classique
il fait de gros heal monocible et de groupe
c'est un élément indispensable à tout groupe
+ : il apporte bcp de survabilité pour lui même ou à son groupe
- : porte du tissu, dps plutôt faible (il est pas fait pour ça ^^)
1 prêtre minimum par groupe de 6
le healer est à protéger en priorité
quand il n'y a plus de healer opé c'est souvent le wipe
DRUIDE : c'est une alternative / complément au prêtre
il a de bons sorts de hot (soins dans le temps).
celà complête très bien le heal + ponctuel du prêtre
+ : idem que le prêtre
- : idem que le prêtre
dans un groupe de 6 le top c'est 1 prêtre + 1 druide
VOLEUR : le best dps cac monocible
+ : excellent dps, esquive, bonus de loot (pour tt le groupe)
- : assez fragile, prend cher au delà de 2 mobs sur lui
1 voleur dans un groupe de 6 est appréciable
ECLAIREUR : le best dps à distance monocible
+ : excellent dps, la cible arrive au cac avec 50% de sa vie en général, comp à effets (snare)
- : prends cher au cac
MAGE : le best dps AOE (multicible par zone d'effet)
+ : bon dg à distance si bien stuffé, excellent AOE hl
- : fragile, des phases de solotage difficile parfois
le mage est surtout utile hl en instance pour tuer rapidemment des packs de mobs (trash ou add). 1 mage spé AOE est vivement conseillé en instance
GUERRIER : le best dps polyvalent
+ : résistance corecte, bon dps, AOE qui stun, comp assez polyvalentes (stun, agro, fear)
- : pas un tank et pas un best dps dans une catégorie, assez dépendant de la rage / comp
1 guerrier ou 2 vivement conseillé par groupe de 6 (2 permet d'enchainer les AOE stun)
SENTINELLE : dps polyvalent avec pet
+ : style de jeu assez fun, dps et résistance corrects
- : le choix de la 2e classe le rend bon ou bof (conseillé : éclaireur pour dps et druide pour survie)
1 senti peut être une alternative au guerrier en groupe de 6
Voilà ! c'est très succint mais ça donne une petite idée.
les grands classiques :
Chev / pretre (tank qui se heal et garde l'agro facilement, best survivor)
Pretre / chev (heal avec bonus de defense et boost mana)
Guerrier / voleur (dps à 2 haches)
Voleur / éclaireur ou l'inverse (dps avec bcp de coups critiques)
Mage / pretre (ou druide (dps + heal)
Voleur / chevalier (ou pretre ou druide) (dps + survabilité)
Choisissez surtout ce que vous avez envie de jouer.
hl ce sera le stuff et le gameplay qui feront la différence.
A+ ig
Volt