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 Le craft TA (transmutateur arcanique) : initiation

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Volteface

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MessageSujet: Le craft TA (transmutateur arcanique) : initiation   Le craft TA (transmutateur arcanique) : initiation Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:59

L’amélioration des équipements par le TA (transmutateur arcanique) :p

Tout d’abord il faut savoir que l’utilisation du TA coûte des charges.
Celles-ci peuvent être achetées à la boutique de diams (non, pas la chanteuse ^^) ou de jetons de phyrius.

Le TA permets les crafts suivants :

1) fabriquer / améliorer des runes
2) augmenter le rang d’un objet
3) ajouter des bonus à un objet

Les runes :

Améliorer :

Elle possède, de base, un tier (niveau) qui va de I à III.
Plus le tier est élevé et plus le bonus octroyé par la rune est intéressant.
Si on place 5 runes identiques et de même tier dans le TA on peut upgrader au tier supérieur.
C’est la seule façon d’obtenir des runes avec un tier > III.

Fabriquer :

En plaçant 2 runes dans le TA on peut obtenir une rune de type différent et de même tier.
Ceraines combinaisons ne donnent rien, d’autres donnent des runes de base (dropables sur les mobs donc aucun intérêt) et enfin des runes uniquement craftables.

Runes de base:
Pouvoir (+3 For) + Vivacité (+3 Dex) = Résistance (+3 End)
Pouvoir (+3 For) + Raison (+3 Int) = Mal (+6 AttP)
Coquille (+6 DefM) + Raison (+3 Int) = Vitalité (+3 Sag)
Coquille (+6 DefM) + Vitalité (+3 Sag) = Magie (+10 PM)
Vitalité (+3 Sag) + Magie (+10 PM) = Coquille (+6 DefM)
Vitalité (+3 Sag) + Résistance (+3 End)= Pouvoir (+3 For)
Résistance (+3 End)+ Vivacité (+3 Dex) = Défense (+6 DefP)
Résistance (+3 End)+ Raison (+3 Int) = Vivacité (+3 Dex)
Raison (+3 Int) + Magie (+10 PM) = Coup (+6 AtM)
Défense (+6 DefP) + Résistance (+3 End)= Endurance (+10 PV)
Coup (+6 AtM) + Vitalité (+3 Sag) = Raison (+3 Int)

1 er Rang: (Là on commence à faire joujou.)
(1)Endurance (+10 PV) + Raison (+3 Int) = Triumph (1) (+4 Int, +1 Dex) (R2: +7 Int, +2 Dex)
(2) Endurance (+10 PV) + Vivacité (+3 Dex) = Rouse (2) (+4 Int, +1 Dex) (R2: +7 Int, +2 Dex)
(3) Magie (+10 PM) + Résistance (+3 End)= Guts(3) (+4 End, +1 Sag) (R2: +7 End, +2 Sag)
(4) Vitalité (+3 Sag) + Pouvoir (+3 For) = Excite(4) (+4 Int, +1 Dex) (R2: +7 Int, +2 Dex)
(5) Vitalité (+3 Sag) + Raison (+3 Int) = Payback(5) (+10 MP, +2 Sag)
(6) Endurance (+10 PV) + Résistance (+3 End)= Attonement(6) (+10 PV, +2 End)

2eme rang:
(4)+(1)Excite + Triumph = Rage(7) (+15 AP, +4 Int) (R2: +23 AP, +6 Int)
(3)+(1)Guts + Excite = Magie(Cool (+10 PM) Damage (+15 AM, +4 For) (R2: +23 AM, +6 For)
(3)+(1)Guts + Triumph = Barrier(9) (+15 PD, +4 Sag) (R2: +23 PD, +6 Sag)
(3)+(2)Guts + Rouse = Resist Magie(10) (+10 PM) (+15 DM, +4 End) (R2: +23 DM, +6 End)

3eme rang:
(7)+(8)Rage + Magie (+10 PM) Damage = Potential (11) (+6 a touts les attributs)
(10)+(9)Resist Magie (+10 PM) + Barrier = Fearless (12) (+4 à toutes les resistances)
(7)+(9)Rage + Barrier = Passion(13) (+3HP recovery)
(10)+(8)Resist Magie (+10 PM) + Magie (+10 PM) Damage = Reason(14) (+3MP/s régénération)
Les runes (12)(13)(14) ne sont utilisables que sur des accessoires, et non des armes ou armures.

4eme rang:
(12)+(14)Fearless + Reason = Sorcery(15) (+5 Int, +5 Sag) (t3: +8 Int, +8 Sag)
(12)+(13)Fearless + Passion = Might(16) (+5 For, +5 End) (t3: +8 For, +8 End)
(14)+(13)Reason + Passion = Agile(17) (+5 For, +5 Dex) (t3: +8 For, +8 Dex)

5eme rang:
(15)+(17)Sorcery + Agile = Radical(18) (+6 Dex, +16 PA)
(15)+(16)Sorcery + Might = Demon Feet(19) (+6 Int, +16 MA)
(17)+(16)Agile + Might = Grudge(20) (+6 For, +16 PA)
(15)+(13)Sorcery + Passion = Defense(21) (+6 End, +16 PD)
(16)+(14)Might + Reason = Magie(22) (+10 PM, +6 DefP)

6eme rang:
(21)+(20)Defense + Grudge = Hatred(25) (+3% aggro) (R2 :6%) …
(22)+(21)(19)Magie (+10 PM) + Défense (+6 DefP) + Demon Feet = Reconciliation(26) (-3% aggro)

Le rang :

Un objet de base (non modifié) est de rang 1 à 3.
Augmenter le rang d’une arme augmente ses dégats de base.
Augmenter le rang d’un élément d’armure augmente sa protection.

Les bonus :

Un objet peut avoir 6 bonus maximum. Ceux-ci sont indiqués entre les caractéristiques de l’objet et les runes qu’il porte.
Ils peuvent être simple (vert) ou double (jaune).
Ils possèdent un niveau. Endurance V par exple ou Force IX.

Augmenter le rang / ajouter des bonus par le TA

Pour augmenter le rang d’un objet et/ou ajouter des bonus sur un objet il faut :
3 pierres de mana de même rang.

Que ce passe t’il quand on place dans le TA un objet et les 3 pierres de mana :

_ L’objet acquière le rang des pierres.

_ Seuls les 6 plus petits bonus sont gardés sur l’objet.

Exemple (on place dans le TA une arme rang 1 avec un bonus niveau II + 3 pierre de mana rang 3 avec chacune des bonus niveau I. La transmutation va donner une arme de rang 3 avec 6 bonus niveau I)

Il est conseillé :

De ne mettre que des bonus IX, X ou +
Sachant que les stats jaunes sont intéressantes même avec un niveau moindre.
Les stats jaunes sont considérées comme des stats de + haut niveau que le leur pour déterminer quels bonus sont conservés parmis les 6 plus petits.

De monter plutôt le rang de l’arme pour infliger le + de dg.
De mettre des gros bonus d’endurance et de la caractéristique primaire de sa classe sur les éléments d’armure et accessoires.

Si on peut à la fois mettre de bon bonus et monter le rang des armures c’est mieux mais attention pour rappel : les objets avec un rang > 3 nécessite un délieur avancé pour les délier…

Crafter une pierre de mana :

a) On peut fabriquer une pierre de mana à partir d’une pierre de fusion aux attributs aléatoires et d’un objet placé dans le TA.
Pratique pour avoir des pierres de mana pas cher mais avec des attributs tt pourris ^^.

b) On peut fabriquer une pierre de mana à partir d’une pierre de fusion purifiée et d’un objet placé dans le TA.
Nécessaire pour transférer de bon bonus d’un objet à un autre.

Par exemple pour les ailes de la boutique (qui sont vierges de tt attribut) il est conseillé d’acheter un bon objet avec 6 stats X ou + ou 2 ou 3 objets mais tjs avec maxi 6 gros attributs en tt et de fabriquer les pierres de mana pour transférer ensuite sur les ailes grace au TA.
En boutique une pierre de mana rang 3 sans attribut coute environ 300 k.
On l’obtient avec un objet vierge de rang 3 et d’une pierre de fusion purifiée.

c) On peut obtenir une pierre de mana de rang supérieur de +1
en plaçant 3 runes de même rang dans le TA

Il faut donc 3 pierres rang 3 pour en faire une rang 4 (et 4 charges de TA)
9 rang 3 pour en faire une rang 5 (et 13 charges de TA)…
tout de suite on comprend mieux le prix des armes rang 7+
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